Thera - Yoga
Thera - Yoga

NATHA YOGA

Le NATHA YOGA est une pratique multimillénaire qui tire ses origines de l'Inde.

 

C'est une philosophie et une méthode originales qui ont pour objectif d'éveiller les meilleures qualités humaines au niveau spirituel, énergétique, mental et physique (jeunesse, longévité, santé, épanouissement personnel).

 

 

Cette métaphysique (vision du monde), extrêmement technique, est en dehors des sentiers battus. Elle ne s'apparente à aucune religion, à aucune croyance et s'inscrit dans une dynamique solitaire de recherche d'approfondissement et de prise de conscience de soi et du monde.

 

Le Natha Yoga est une pratique qui ne doit pas être confondu avec le Hatha Yoga, il peut être considéré comme une variation technique  du Hatha Yogafait. Il propose une technique intégrale qui implique le corps, l'énergie, le souffle et le mental. Le but étant de les faire travailler de concert.

 

Les Natha font aussi partie de la tradition du Yoga tantrique et qui est à l'origine du Shivaïsme du Cachemire.

 

Ce Yoga du Nord de l'Inde trouve sa place dans notre époque par la pertinence de sa philosophie et l'étonnante efficacité de ses techniques. Il est avant tout un Yoga d'énergie, du souffle et d'endurance.

 

Les postures sont travaillées soit de façon dynamique, soit de façon statique.

 

Le Natha Yoga met l'accent sur la respiration, le ralentissement du souffle et sur la discipline du mental.

 

Le Natha Yoga a sa place dans mon Yoga thérapie du lundi après midi de par sa posture statique et la maîtrise du souffle dans la posture.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Therayoga - Saverne et environs