Thera - Yoga
Thera - Yoga

VINYASA YOGA

Vinyasa signifie "placer le mouvement dans respiration".

Séance fluide et parfois dynamique, après la mise en place du corps et du mental, on enchaîne vers les salutations et postures debout qui défilent avec légèreté et fluidité.

 

Le Vinyasa yoga est basé sur le Hatha yoga.

Cest une recherche d'équilibre entre le Soleil et la Lune, le Chaud et le Froid, le Dynamisme et le Calme, entre le Jour et la Nuit.

A travers l'enchaînement fluide de postures, on recherche l'harmonie entre le Souffle et le Mouvement, l'union entre l'alignement du corps physique et la prise de conscience du moment présent.

 

Cette synchronisation du Mouvement et de la Respiration, difficile pour le débutant, s'affine progressivement avec la pratique jusqu'à devenir une fusion parfaite du Souffle et du Mouvement, comme une danse dont la respiration serait le guide.

En pratiquant régulièrement ce yoga, le corps rejette le gras, il se transforme totalement. L'avantage du yoga est de sculpter le corps sans le gonfler.

Tout le monde peut pratiquer cette dicipline, et même la commencer à un âge avancé, il est cependant recommandé d'avoir déjà fait du Hatha Yoga.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Therayoga - Saverne et environs