Thera - Yoga
Thera - Yoga

LE YOGA ET LES ENFANTS

 Le Yoga permet aux enfants de s'épanouir et d'exceller dans un environnement non compétitif, tous les progrès sont applaudis.

 

L'un des aspects du yoga pour les enfants comporte des exercices de visualisation, qui nécessitent des enfants d’imiter les êtres vivants, comme les plantes et les animaux. Ils acquièrent ainsi une meilleure compréhension de l'unicité de la nature - de la similitude entre les êtres vivants.

 

Faire découvrir le yoga à un enfant, lui ouvre un monde nouveau et fournit une pause bienvenue dans l'agitation et la cohue de la vie de tous les jours. Alors que le yoga apporte de grands bienfaits physiologiques, il a aussi un impact positif considérable sur le bien-être émotionnel et psychologique.

 

Le yoga développe la force physique de l’enfant, l'endurance, la souplesse et la coordination. Il soulage également du stress et aide à réduire le risque de blessures lors de la pratique sportive. En général, le yoga développe un corps fort et plus sain.

 

Au-delà de la lutte contre le stress et l’inattention, le yoga est un excellent exercice pour les enfants parce qu'il développe le respect de soi et leur apprend à trouver l'équilibre dans leur vie.

 

Les exercices de relaxation et de respiration aident les enfants à se concentrer et à calmer leur système nerveux, ce qui renouvelle l'équilibre entre le corps et l'esprit.

Physiquement, le yoga aide les enfants à développer la conscience de leur corps et améliore la force nécessaire au développement physique.

 

-Prochaine session Enfants : les samedis 17-24-31 Août 2019  de 14h30 à 15h30 au 6 rue de la gare Saverne

 

 

 

Pour tous renseignements contacter Rose Marie au 06.21.33.15.36 ou rosemarieloureiro035@gmail.com

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Therayoga - Saverne et environs