Thera - Yoga
Thera - Yoga

Voyage dans les villes saintes de l'Inde du Nord

ça y est, j'ai franchi le pas...  et en mars avec un groupe formidable, je suis  partie en Inde  pour un séjour Yoga/médiation..alliant tourisme et spiritualité..l'organisation par  ECM Voyages à Colmar a été juste parfaite et nous avons pu partir en confiance.. Sur place le guide a été au top, sympathique et professionnel, c'était très rassurant.

Direction Richkesh en arrivant par Delhi et en repartant de Delhi.....

 

Delhi où les conditions de circulation sont affolantes, il faut prévoir  une heure  pour aller d'un point A à un point B sur une courte distance...

La porte de l'Inde à New Delhi, a été construite pour commémorer les soldats Indiens  morts durant la première guerre mondiale et la troisième guerre anglo-afghane en 1919.

Les noms des soldats morts lors de ces guerre y sont gravés sur les murs..Depuis 1971, il y brûle l'Amar Jawan Jyoti "la flamme du soldat éternel".

Elle porte égalment inscrit en lettres majuscules une inscription en anglais, qui se traduit par : "Aux morts des armées indiennes qui sont tombés  dans l'honneur en France et en Flandre, en Mésopotamie et en Perse, en Afrique de l'Est, à Gallipoli et ailleurs dans le proche et l'Extrême -Orient et aussi en mémoire de ceux  dont les noms sont conservés et qui sont tombés en Inde ou sur la frontière du nord-ouest et durant la troisième guerre afghane".

 

AMRITSAR, photo après notre premier cours de yoga  matinal dans le parc de l''hôtel  "Ritz"...moment de zénitude et simplement  joie d'être là.

Puis, Visite du temple Durgiana...

 

En soirée,  cérémonie de clôture de la frontière Indo-Pakistanaise à la frontière avec le Pakistan.

une belle cérémonie émouvante..

DHARAMSALA;  petite station en altitude

Visite du monastère  Namgyal où sa sainteté  de Dalaï Lama y réside en exil du Tibet..

Le monastère soutient l'enseignement des rites et les pratiques des quatre lignages principaux du bouddhisme tibétain pour la prospérité du Tibet et de ses habitants, et pour la paix mondiale.

Le groupe au complet et Shipal notre guide, photo souvenir, dernier soir à Rishikesh..

Un goupe formidable, il y a eu une vrai complicité dans le groupe..

On a créé des relations qui perdurent au delà du voyage...

HARIDWAR ville sacrée de l'Indouisme, où le Gange surgit de l'Himalaya pour couler dans les plaines environnantes.

On y a visité le temple "Mansa Devi"  dédié à la déesse du même nom et répute pour exaucer les voeux... On y a également visité le temple "Daksha Mahadevi" et assisté à l'immersion dans le Gange des pélerins à la recherche de leur émancipation, rituel religieux le plus fascinant au monde.

 

Départ de Rishikesh et  retour à Delhi par le train très tôt le matin....pour 240 km 6 heures de train

Un oublié à la gare , tout seul que regarde t-il?

Qu'attend -t-il?

Un train de bonheur pour les chiens!

IL y avait des singes aussi  qui venanient sur le quaie et repartaient  le long de la voie ferrée..

Ce matin là, j'ai vu une personne qui promenait un chien en laisse.. cela m'a fait  doux au coeur, je me suis dit que sûrement on avance vers un rapport plus approprié à l'animal.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Therayoga - Saverne et environs