ça y est, j'ai franchi le pas... et en mars avec un groupe formidable, je suis partie en Inde pour un séjour Yoga/médiation..alliant tourisme et spiritualité..l'organisation par ECM Voyages à Colmar a été juste parfaite et nous avons pu partir en confiance.. Sur place le guide a été au top, sympathique et professionnel, c'était très rassurant.
Direction Richkesh en arrivant par Delhi et en repartant de Delhi.....
La porte de l'Inde à New Delhi, a été construite pour commémorer les soldats Indiens morts durant la première guerre mondiale et la troisième guerre anglo-afghane en 1919.
Les noms des soldats morts lors de ces guerre y sont gravés sur les murs..Depuis 1971, il y brûle l'Amar Jawan Jyoti "la flamme du soldat éternel".
Elle porte égalment inscrit en lettres majuscules une inscription en anglais, qui se traduit par : "Aux morts des armées indiennes qui sont tombés dans l'honneur en France et en Flandre, en Mésopotamie et en Perse, en Afrique de l'Est, à Gallipoli et ailleurs dans le proche et l'Extrême -Orient et aussi en mémoire de ceux dont les noms sont conservés et qui sont tombés en Inde ou sur la frontière du nord-ouest et durant la troisième guerre afghane".
DHARAMSALA; petite station en altitude
Visite du monastère Namgyal où sa sainteté de Dalaï Lama y réside en exil du Tibet..
Le monastère soutient l'enseignement des rites et les pratiques des quatre lignages principaux du bouddhisme tibétain pour la prospérité du Tibet et de ses habitants, et pour la paix mondiale.
HARIDWAR ville sacrée de l'Indouisme, où le Gange surgit de l'Himalaya pour couler dans les plaines environnantes.
On y a visité le temple "Mansa Devi" dédié à la déesse du même nom et répute pour exaucer les voeux... On y a également visité le temple "Daksha Mahadevi" et assisté à l'immersion dans le Gange des pélerins à la recherche de leur émancipation, rituel religieux le plus fascinant au monde.
Un oublié à la gare , tout seul que regarde t-il?
Qu'attend -t-il?
Un train de bonheur pour les chiens!
IL y avait des singes aussi qui venaient sur le quaie et repartaient le long de la voie ferrée..
Ce matin là, j'ai vu une personne qui promenait un chien en laisse.. cela m'a fait doux au coeur, je me suis dit que sûrement on avance vers un rapport plus approprié à l'animal.